Assistance informatique à Savenay

Assistance informatique et Internet

Prestations

Coût réel

50% de réduction d’impôt !

Assistance informatique et Internet à domicile

Pour faciliter l’accès du plus grand nombre aux services à la personne, des allègements fiscaux et des exonérations de charges sociales ont été instaurés, définis par l’article D.7231-1 du code du travail.

Particuliers : crédit d’impôt et réduction d’impôt

– Crédit d’impôt de 50 % au titre de l’emploi, par les particuliers, d’un salarié à domicile pour les contribuables exerçant une activité professionnelle ou pour les demandeurs d’emploi depuis au moins trois mois (article 199 sexdecies du code général des impôts).
– Réduction d’impôt de 50 % au titre de l’emploi, par les particuliers, d’un salarié à domicile pour les contribuables n’exerçant pas d’activité professionnelle ou pour les demandeurs d’emploi depuis moins de trois mois (article 199 sexdecies du code général des impôts).

Le cadre légal d’intervention

Assistance informatique et Internet - Service à la personne

« Assistance informatique et Internet à domicile »

L’offre de service comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante, ainsi que, le cas échéant, tout ou partie des prestations suivantes :
– livraison au domicile de matériels informatiques,
– installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques,
– maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques.

 

Le dépannage ou l’assistance informatique effectuée à distance (internet, téléphone, …), la réparation de matériels et la vente de matériels et de logiciels en sont exclus.

Le matériel informatique se définit strictement comme le micro-ordinateur personnel : PC, tablette PC, téléphone, (dans sa fonction d’accès à internet), assistants personnels, ainsi que les équipements numériques, quelle que soit leur forme et les périphériques faisant partie de leur environnement immédiat dès lors qu’ils sont connectés à internet ou permettent le partage des données et la connexion à Internet. Sont donc exclus de ce périmètre : les installations d’équipements hi-fi ou télévisuels (salons audio-numériques, décodeurs…), les matériels audio, photo ou vidéo numériques, les consoles de jeux, les GPS.

 

Ainsi, à titre d’illustration, une initiation pourra-t-elle concerner l’importation dans le micro-ordinateur et le traitement de données en provenance d’un appareil photo numérique mais ne pourra pas concerner l’initiation au maniement de l’appareil photo numérique lui-même.

Par où commencer ?

Des prestations allant de l’initiation informatique aux formations plus avancées.

En cas de problème  ?

Senior Connect vous propose également un dépannage informatique à domicile.

Qui donne les cours ?

Découvrez la personne qui vous donnera les cours d’informatique.

Crédit d’impôt ?

L’assistance informatique donne droit à 50% de crédit d’impôt.